L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Parcs et jardins > Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères

Imprimez !
11 janvier 2013
Natalie Gandais

Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères

Pétition - Janvier 2013

Comme le Conseil général n’a pas encore décidé du maintien de son service d’animation des parcs (cf le courrier que nous avons adressé en décembre au Président Favier), nous proposons aux usagers et riverains du parc de signer une pétition.

Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères
Janvier 2013

Usagers et riverains du Parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif, nous avons appris que le Conseil général envisage de supprimer le service d’animation des parcs.

Nous apprécions beaucoup l’action des animateurs, qui organisent la fête de la Nature et des Hommes avec les acteurs locaux, qui coordonnent en Juillet le programme Vivez l’été, pour que les associations locales mènent leurs activités dans le parc, dans de bonnes conditions matérielles et de sécurité, au bénéfice de celles et ceux qui ne partent pas en vacances, qui organisent le festival Latina, et qui tout au long de l’année, conseillent et soutiennent les potagers pédagogiques. Toutes ces actions rendent le parc plus accueillant et humain, permettent aux habitants de se rencontrer dans un cadre agréable et participent à construire un climat de sécurité dans le parc.

Aussi, nous demandons au Conseil général le maintien de son service d’animation des parcs.

Vous pouvez télécharger ici la pétition en format papier

PDF - 60.1 ko

Pétition

  • Required

  • Required

0 | 15

23 Signatures

Date Nom Message
16 janvier 2013 KULESZA Stéphane Ces animateurs ont patiemment tissé des relations vertueuses avec de nombreux acteurs locaux (jardins familiaux, assos, services municipaux, service archéologie, etc). Fruits de leur travail, un parc vivant et humain, avec des moments de rencontre, de découvertes et de détentes tout au long de l'année. ... et des habitants, du quartier, de Vilejuif et au delà, sont au rendez-vous, ce parc devient leur parc, que l'on respecte alors mieux ! L'INVESTISSEMENT est déjà réalisé, et pour un BUDGET annuel très raisonnable, et que de bénéfices. Alors ne cassons pas ce qui est, privilégions l'humain devant les aménagements paysagers bien plus lourds financièrement, et qui n'apportent pas la convivialité.
15 janvier 2013 Merle Dominique Un message, un commentaire ?
14 janvier 2013 Marietel CLAVEL Le présence des animateurs au Parc des Hautes Bruyères est indispensable au titre de l'animation du Val de Bièvre , tisage de liens sociaux , garantie d'une vie harmonieuse de quartier et dispositif de prévention fondamental . Merci de ne pas détruire ce qui fonctionne.
12 janvier 2013 bretou Les parcs du Val de Marne ont besoin de ces onze personnes imaginatives pour faire connaître aux habitants qui les fréquentent le milieu original dans lequel ils se trouvent. J'ai découvert avec un énorme intérêt cet été l'association des butineurs du Val de Bièvre lors de la fête de la nature organisée par les animateurs au parc des Hautes Bruyères leur intervention sur l'importance de la biodiversité en milieu urbain aussi a été capitale
11 janvier 2013 Claire Lefebvre Un message, un commentaire ?
11 janvier 2013 charbonnier nicole Un message, un commentaire ?
11 janvier 2013 Alain Lipietz Un message, un commentaire ?
11 janvier 2013 natalie gandais Un message, un commentaire ?

0 | 15

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article16&debut_signatures=15