L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Emploi > La vie associative : un atout pour Villejuif et le Val de Bièvre

Imprimez !
30 janvier 2014

La vie associative : un atout pour Villejuif et le Val de Bièvre

L’Avenir à Villejuif s’appuie sur la vie associative villejuifoise. Quel intérêt pour nos territoires ? La Ligue de l’Enseignement a demandé à Alain Lipietz de s’en expliquer.

La grande majorité des membres et des sympathisants de L’Avenir à Villejuif sont des syndicalistes (CGT, Sud…) ou des militants impliqués dans la vie associative villejuifoise : résistances au bétonnage urbain, système d’échange locaux, association pour le maintien d’une agriculture de proximité, ressourcerie, parents d’élèves…
Femmes et hommes engagés, prenant en main leurs propres affaires et défendant la cause de leurs voisins, ils passent tout naturellement à la politique municipale.

Les animateurs de la Ligue de l’Enseignement ont demandé aujourd’hui à Alain Lipietz, spécialiste mondialement reconnu du développement local et de l’Economie sociale et solidaire, d’expliquer pourquoi la vie associative est un atout pour territoire attractif, où il fait bon vivre. L’exposé introductif s’appuyait sur une entretien avec La vie associative, revue de la Conférence permanente des coordinations associatives, entretien que vous trouverez ici

Partager

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article157