L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Réunions publiques > A l’Embuscade, mercredi 22 janvier

Imprimez !
21 janvier 2014
Natalie Gandais

A l’Embuscade, mercredi 22 janvier

La sécurité et l’emploi au cœur de la discussion

Second café-citoyen pour débattre avec les candidats : Natalie Gandais, Alain Lipietz, Sylvie Thomas, Hervé Andrieux, Nicole Delmas, Stéphane Kulesza, Monique Lambert Dauvergne. Le Compte-rendu.

Toujours à l’écoute des Villejuifois, nous avons organisé un café citoyen à l’Embuscade, dans le quartier Pasteur. L’ambiance était chaleureuse et le couscous légumes délicieux, ce qui n’a pas empêché la vingtaine de personnes présentes de soulever les questions qui les préoccupent.

Celle de la sécurité a été longuement débattue. Nos propositions de médiateurs et d’éducateurs de rue pour régler les conflits au quotidien ont été bien accueillies. L’Avenir à Villejuif est également partisan d’une police municipale, qui aurait un rôle préventif. En tout, une quarantaine de personnes, parmi le personnel municipal, pourraient recevoir une formation de policier municipal.

Autre gros sujet d’inquiétude, l’emploi. Villejuif compte actuellement 13,5 % de chômeurs dans sa population ! Nous avons pu présenter les dispositifs d’accompagnement à l’emploi et d’insertion que nous comptons mettre en place. Ces structures sont en effet inexplicablement absentes de notre ville, alors qu’elles ont largement fait leurs preuves ailleurs…

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article146