L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Ça y est, la bulle de l’immobilier de bureaux éclate !

Imprimez !
9 janvier 2014
Alain Lipietz

Ça y est, la bulle de l’immobilier de bureaux éclate !

Le marché des bureaux s’est effondré de 80% dans le Val de Marne. C’est ce que révèle l’enquête DTZ qui vient d’être publiée. Les folies de la Zac Aragon sont condamnées par les faits.

L’éclatement de la bulle immobilière de bureaux était prévisible. Villejuif, comme toutes les communes PCF-PS qui se sont laissées entrainer aux spéculations de la Sadev, a soutenu les Zac qu’elle imposait, a garanti ses emprunts tout en bonifiant leurs taux d’intérêt, a exproprié des habitants pour construire des bureaux. Ces communes vont connaitre la même tragédie qu’en 1992 avec la Sidéco : elles vont récupérer un endettement pour plusieurs dizaines d’années.
Il est urgent de résilier ces aberrations, de mettre à plat les PLU votés à la hâte en spéculant sur cette bulle, d’annuler les projets de Zac ultra-risqués, comme la Zac Aragon à Villejuif. Cf la contribution de EELV à l’enquête publique sur cette Zac.
Alors, vite, signons la pétition des habitants
Et bien entendu, il faudra se débarrasser des majorités municipales qui nous ont conduits dans l’impasse. Il faudra se défier des candidats qui soutiennent le déménagement de l’hôpital Paul-Guiraud pour y construire de nouveaux bureaux.
Et bien sûr voter pour une équipe qui a sonné le tocsin à temps, tout en faisant des contre-propositions au service des habitants, comme Natalie Gandais pour l’Avenir à Villejuif.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article135