L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Les INFOlettres > La 3e feuille de novembre

Imprimez !
19 novembre 2013
L’Avenir à Villejuif

La 3e feuille de novembre

Bonjour,
Cette semaine, c’est la clôture de l’enquête publique de la Ligne rouge du futur métro et l’ouverture de celle de la Zac Aragon. Nous poursuivons les réunions publiques dans les quartiers et la distribution du 4 pages. A ce propos, nous avons parfois du mal pour entrer dans les immeubles protégés par des codes. Si c’est le cas de votre immeuble, merci de nous aider, soit en vous proposant pour distribuer dans votre immeuble, soit en nous confiant le code, pour la bonne cause.

Enquêtes publiques

Ligne Rouge Sud : voir ici les remarques de Natalie Gandais pour l’Avenir à Villejuif et là celles d’Alain Lipietz pour EELV. Si nous nous réjouissons de l’arrivée (dans plusieurs années tout de même...) de ce nouveau métro, nous formulons des réserves sur les chantiers et sur l’emprise des gares.

Quand aux riverains d’Aragon, ils s’organisent pour répondre à l’enquête de la Zac.

Écrire ensemble le programme : Jeudi 21 novembre à 19h, école Robespierre, 8 rue Daumier

S’appuyant sur les propositions que nous élaborons ensemble, Natalie Gandais a présenté nos priorités en matière d’emploi et de sécurité lors de la réunion de Villejuif Autrement, mercredi dernier, devant toute l’opposition municipale, salle Cardin.

En matière d’urbanisme, nous savons ce dont nous ne voulons pas, il s’agit maintenant de décider ensemble ce que nous souhaitons pour une ville plus belle et plus agréable pour tous, c’est le but de la réunion de jeudi prochain (affiche ci-dessous).

Pour changer en 2014, préparons aujourd’hui un programme municipal pour Villejuif ! Voici les thèmes des prochaines réunions :

  • Mercredi 27 novembre, quartier Lamartine, école Robert Lebon - Pour une ville plus saine : Santé, prévention, alimentation…
  • Mercredi 4 décembre, centre-ville, rue Paul Bert à l’ancienne bibliothèque - Pour une ville plus vivante : jeunesse, loisirs, sport, culture, animations…
  • Mercredi 11 décembre, avenue des Hautes Bruyères, à l’école primaire - Pour une ville plus écologique : environnement, énergie renouvelables, parc, terres agricoles, jardins…
  • Mardi 17 décembre, quartier Mermoz, école Paul Langevin - Une ville accueillante pour les petits : École, petite enfance

Rejoignez-nous, participez aux débats publics, venez à l’Atelier de campagne, 48 rue Jean Jaurès-1 rue Georges Le Bigot, retrouvez les infos sur notre site et sur facebook .

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article102